informations générales du gîte La vie au vert





Le personnel de La vie au vert vous fera un excellent accueil. Nous sommes une famille de non professionnels à votre service. Les prestations n'ont aucune ressemblance avec celle de l'hôtellerie ou celle d'une villa luxe. Nous demandons à nos visiteurs de bien communiquer avec nous et nous ferons notre possible pour améliorer votre séjour.

Accès des Voyageurs



La maison est entièrement privative et vous est entièrement dédiée. Je n'y réside pas, vous disposez donc de tout l'espace, à l'exception de la cave et du grenier.


Les lits sont préparés pour votre confort avant votre arrivée.

Conseils pour Économiser le Chauffage en Hiver



La maison est équipée d'un insert dans le salon, que vous devrez entretenir. Des bûches sont à votre disposition à proximité. Le chauffage au gaz est disponible dans toutes les chambres.

En hiver, merci de suivre ces instructions pour minimiser les dépenses énergétiques : pensez à fermer les volets des chambres, à éteindre les chauffages avant de quitter la maison, à allumer le chauffage dans les chambres un bref moment avant utilisation, et à fermer systématiquement toutes les portes de la maison. Les volets, très isolants, permettent une économie de chauffage significative. Dans le salon, il suffit de fermer les grands rideaux plutôt que les volets.

Conseils pour le ménage



Seul le menage et le service de draps sont effectués par un professionnel spécialiste des locations saisonnières. Toutefois, le ménage est de la responsabilité du visiteur, sinon je ne serai plus en mesure de pratiquer les tarifs habituels. Je prends une caution de 100 euros pour toutes réservations. Des dérogations sont toutefois possibles. 

Autres Remarques



Les chiens ne sont acceptés qu'après accord préalable. Veuillez me contacter pour en discuter avant votre arrivée.

Les chiens ne sont pas autorisés à dormir sur les lits ou les canapés, et il est impératif de ramasser toutes leurs déjections.

Si vous avez un petit chien, il n'est pas nécessaire de me demander l'autorisation.